Les réseaux-sociaux influencent-ils les résultats dans les SERP?

Les liens hypertexte balise <a href> sortant des plates-formes comme Twitter ou Facebook utilisent l’attribut « nofollow ». Il sert à spécifier que le lien en question ne doit pas être pris en compte par un programme lisant la page, ceci afin de ne pas augmenter son rang dans les moteurs de recherche du site internet. Il indiquer ainsi aux moteurs de recherche que l’on ne souhaite pas que ce lien soit pris en compte.

Un lien standard est sous la forme suivante :
<a href="https://digiconsult.fr">Digiconsult</a>
Un lien non pris en compte par l’algorithme :
<a href="https://digiconsult.fr" rel="nofollow">Digiconsult</a>

 


La réponse officielle de Google via Matt Cutts confirme que Google utilise Twitter et Facebook dans son algorithme. Une belle image valant parfois mieux qu’un long discours…  Ci-dessous une illustration qui démontre comment les réseaux-sociaux peuvent profiter au référencement globale de votre campagne.

Pour voir l’image en taille réelle, il suffit de cliquer dessus.

Infographie via : http://www.designbysoap.co.uk

Charles PARENT

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