Proposé par l’association des *designers interactifs* sous la plume de Benoît Drouillat, ils proposent de télécharger gratuitement ce guide méthodologique :

L’écriture du brief de design est l’étape la plus cruciale de l’amorçage d’un projet. Il est aussi considéré comme difficile à aborder par les entreprises qui méconnaissent souvent la nature de la démarche de design dans un projet et sous-estiment ainsi les besoins en information des designers.

*designers interactifs* a réuni les directeurs de création d’agences interactives pour proposer une méthodologie opératoire de brief et une trame réutilisable qui couvre les questions clés à aborder.

  • Qu’est-ce qu’un brief de design ?
  • Quand le brief intervient-il dans un projet ?
  • Dans quel format faut-il élaborer le brief ?
  • Une trame de question clés à réutiliser

Son objectif : permettre à toutes les parties prenantes du projet d’engager un dialogue constructif autour de la problématique et définir un cadre de travail pondéré.

Organiser et promouvoir les métiers du design numérique *designers interactifs*, association loi 1901, a été créée en 2006 avec la volonté de faire du design interactif une démarche mieux intégrée et reconnue dans le développement de tous les secteurs d’activité, à travers ses bénéfices et ses métiers. *designers interactifs* met en œuvre, à Paris et en région, avec ses 532 membres de multiples initiatives visant à améliorer la visibilité de la profession et la lisibilité de ses apports à l’économie et à la société.
www.designersinteractifs.org

Charles PARENT

Author Charles PARENT

More posts by Charles PARENT

Leave a Reply

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

All rights reserved Digiconsult.fr