Web Analytics, générer de la valeur au delà du reporting

Comment utiliser votre Web Analytics autrement qu’un outil de simple reporting en analysant les données et en mettant en place des actions d’optimisation pour booster votre ROI et l’expérience utilisateur.

1. WEB ANALYTICS : Générer de la valeur au delà du reporting – Atelier Frenchweb – 23 mai 2013
2. Etre passionnés
3. Spécialiste e-business
4/6. Le Web Analytics, c’est quoi ?
7. Vendre, Améliorer mon image de marque, Fidéliser, Satisfaire mon client, Attirer des prospects en magasin, Pourquoi mon site existe ?
8. Mesurer la valeur
9. Collecte des données
10. Des outils site-centric : 91% du top 500 des entreprises retail US utilisent (au moins) un outil de web analytics site-centric et 58% du web est traqué via Google Analytics
11. Des données site-centric
12. Les données qualitatives
13. Pourquoi ?
14. Données Qualitatives
15. Retours utilisateurs
16. Données Qualitatives – qualaroo « outil proposant de l’analyse depages internet sur la base d’une souscription mensuelle »
17. Données Qualitatives – qualaroo
18. L’écoute des médias sociaux
19. Que dit-on de moi… et de mes concurrents ?
20. Benchmarquer vos concurrents
21/23. Outils d’études concurrentielles
24. Le choix des indicateurs
25. Le reporting
26. Comment mesurer les bons indicateurs ?
27. Les indicateurs clé de performance (KPI) :
– Indiquent des taux, des quotients, des pourcentages et des moyennes et non pas des chiffres bruts
Utilisent des jauges, des thermomètres ou des « feux rouges » au lieu des histogrammes et des « camemberts »
– Mettent les données dans leur contexte en fournissant des explications au lieu de les présenter de manière tabulaire.
– Conduisent à la prise de décisions critiques aux stratégies de l’entreprise ?
28. L’analyse
29. Objectif
Dégager la plus grande valeur ajoutée possible de l’implémentation Web Analytics
Coût des outils et de l’implémentation : Investissement requis dans des ressources d’analyse
30. Exemple de segmentation
31. Mise au panier / Validation du panier / Création de compte / Choix du transporteur /Choix du moyen de paiement /Taux de conversion /Nouveaux client / Exemple de segmentation
32. Le passage à l’action
33. Highest Paid Person’s Opinion
34/37. Profitez de l’échec rapide : Adoptez le testing
38/40. Taux de transformation du formulaire
41. Prenez du temps pour définir votre stratégie et quels indicateurs mesurer
42. Et n’oubliez pas l’élément essentiel : le pilote!

Charles PARENT

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