Proposé par l’association des *designers interactifs* sous la plume de Benoît Drouillat, ils proposent de télécharger gratuitement ce guide méthodologique :

L’écriture du brief de design est l’étape la plus cruciale de l’amorçage d’un projet. Il est aussi considéré comme difficile à aborder par les entreprises qui méconnaissent souvent la nature de la démarche de design dans un projet et sous-estiment ainsi les besoins en information des designers.

*designers interactifs* a réuni les directeurs de création d’agences interactives pour proposer une méthodologie opératoire de brief et une trame réutilisable qui couvre les questions clés à aborder.

  • Qu’est-ce qu’un brief de design ?
  • Quand le brief intervient-il dans un projet ?
  • Dans quel format faut-il élaborer le brief ?
  • Une trame de question clés à réutiliser

Son objectif : permettre à toutes les parties prenantes du projet d’engager un dialogue constructif autour de la problématique et définir un cadre de travail pondéré.

Organiser et promouvoir les métiers du design numérique *designers interactifs*, association loi 1901, a été créée en 2006 avec la volonté de faire du design interactif une démarche mieux intégrée et reconnue dans le développement de tous les secteurs d’activité, à travers ses bénéfices et ses métiers. *designers interactifs* met en œuvre, à Paris et en région, avec ses 532 membres de multiples initiatives visant à améliorer la visibilité de la profession et la lisibilité de ses apports à l’économie et à la société.
www.designersinteractifs.org

All rights reserved Digiconsult.fr