SEO : Search Engine Optimization

Quand vous pensez SEO, pensez-vous contenu marketé ? Et bien vous devriez :

SEO Prefer ContentMatt Cutts de Google et Duane Forrester de Bing ont déclarés à plusieurs reprises à l’occasion du « SMX Advanced 2011 » que le contenu de qualité est la clé de classement et que « tous les signaux de classement SEO tournent autour d’un certain type de contenu… »

Les 3 éléments les plus importants pour le référencement sont donc le contenu, le contenu et le contenu !

Voilà le message primordial qui ressort de cette infographie réalisé ci-dessous par Brafton.com.

 

On y découvre notamment une intéressante stratégie marketing basée sur le « contenu pur » et mise en parallèle avec les mises à jour de l’algorithme de Google nommé « Panda ». En publiant quotidiennement du contenu de qualité sur ces blogs et autres comptes Twitter via une stratégie cohérente de mots-clés, une société a amélioré son référencement naturel de manière impressionnante : 150% d’augmentation du nombre de mots-clés référents dans Google en à peine 8 mois !

Autre point révélateur, l’effondrement des liens payants face à l’impact croissant des réseaux sociaux dans le référencement de contenu. Les liens sponsorisés ont donc du soucis à se faire face à la pertinence du contenu !

Brafton's Infographic: Why Content for SEO?

 

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