Une nouvelle vidéo des Anonymous visant à informer les utilisateurs de Facebook vient de paraître :

Cette vidéo a pour but d’informer les utilisateurs de Facebook, sur la façon dont le site gère et utilise les données personnelles, que vous publiez chaque jour.

Anonymous[…] « Vous devez savoir, avant tout, que toutes les données que vous partagez avec le site, vous appartiennent, mais que vous en offrez généreusement l’exploitation, comme expliqué dans les conditions d’utilisation :

« vous accordez une licence, non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale, pour l’utilisation des contenue de propriété intellectuelle que vous publiez sur facebook, ou en relation a facebook.

En vous inscrivant,

Vous accordez à Facebook le droit irrévocable, perpétuel, non-exclusif, transférable, transférable mondialement, d’utiliser, copier, publier, diffuser, stocker, exécuter, transmettre, scanner, modifier, éditer, traduire, adapter, redistribuer n’importe quel contenu déposé sur le site. » […]

 

La sécurité et la vie privée dans les réseaux sociaux

Barracuda Labs, solution de sécurité informatique, a récemment publié une étude sur la sécurité et la vie privée dans les réseaux sociaux. Les résultats de cette enquête, menée dans plus de 20 pays, ont été synthétisés dans l’infographie suivante. On y apprend entre autres qu’une grande majorité des interrogés (86%) estiment que le comportement des employés sur les réseaux sociaux peuvent compromettre la sécurité de leur entreprise.

Les chiffres clefs de cette étude:

  • 40% des interrogés déclarent ne pas se sentir en sécurité sur Facebook, contre seulement 28% sur Twitter et 14% sur LinkedIn.
  • Les problèmes les plus rencontrés sur les médias sociaux sont les spams (92%), la récupération de données personnelles (54%) et la réception de logiciels malveillants (23%).
  • 73% des sondés pensent que les salariés partagent trop d’informations sur les réseaux sociaux.
  • Une personne sur 5 estime avoir souffert d’une information exposée sur un réseau social.
  • Parmi les sites les plus bloqués en entreprise on retrouve d’abord Myspace, puis Facebook, Twitter, et Google+.
  • Sans surprise, LinkedIn figure comme le réseau social le plus toléré au travail. Seul 20% des répondants ont exprimé des limitations.

 

Charles PARENT

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